EduConnect est un service à l’attention des parents d’élèves. Il simplifie l’accès au suivi et à l’accompagnement de la scolarité des enfants et aux ressources numériques de l’éducation.
Articulé avec le système FranceConnect, il permet l’accès :
• aux démarches en ligne : mise à jour des fiches de renseignements, demandes de bourses, inscription en 6ème, paiement des factures de cantine en ligne dès le collège si l'établissement propose ce service etc. ;
• au livret scolaire unique (LSU) ;
• à l’espace numérique de travail (ENT).
Les représentants légaux des élèves du CP au CM2 accèdent au suivi et à l’accompagnement de la scolarité des enfants via EduConnect à l’adresse : https://educonnect.education.gouv.fr/
Les parents ont la possibilité de consulter, sauvegarder et télécharger :
• les bilans périodiques verrouillés ou ayant été verrouillés du cycle en cours
• les bilans de cycle de toute sa scolarité
• les attestations reçues pendant toute sa scolarité.